Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


(1f libre) i'm pulling my weight in gold

copper i face the doubts i have
Dante Neoni
   
Dawn Neoni


ft. florence pugh
âge 29 ans (1995)
occupation(s) magico-botaniste, en charge d'une partie des serres Neoni

Orpheline à l’âge de seulement un an, Dawn a été recueillie par les Neoni qui l’ont adoptée dans la foulée. Le couple peinant à concevoir, c’était une évidence d’accepter d'essayer de transformer une tragédie en bénédiction. Empire en quête d’une princesse sur qui braquer des désirs d’avenir. Poupée à façonner pour assurer la succession ainsi qu’à chérir, à protéger à tout prix. Elle n’a pas tardé à être autrement déstabilisée pourtant. Gamine qui se voit offrir le privilège de devenir grande soeur d’un enfant plus que légitime, prêt à incarner les espoirs qu’on réserve aux héritiers, aux vrais. Trop jeune pour le comprendre, elle capte néanmoins la dynamique changeante qu’amène l’arrivée d’un nouveau-né. Son petit coeur s’accroche au dernier venu, le flanque et le colle plus qu’on aurait pu l’escompter.

Les années passent et les deux enfants grandissent, s’accordent sur un lien fraternel qui ne souffre de leurs différences qu’en public, à travers le regard intrigué qu’on leur adresse. S’ils sont opposés physiquement, leur palpitant s’accorde sur la même passion : les serres de la famille. Terrain de jeu favori, laboratoire de leurs découvertes en tout genre, refuge quand le monde adulte vient à les opprimer. La nourrice veille, mais ils n’en ont que faire, dans ces moments-là, il n’existait qu’eux et les espèces qu’ils admiraient autant qu’ils les étudiaient. Course à celui ou celle qui en mémorisera le plus, qui saura corriger l’autre, le guider dans différentes manipulations beaucoup trop avancées pour leur âge.

and then, he vanished  il avait sept ans Reyn, quand on le leur enleva. Elle neuf, et l’impression de gagner une paire d’année d’un coup. Couple parental bouleversé par son enlèvement, ne sachant comment faire face à la réalité. Ils l’ont cherché des mois, des années durant, sans qu’aucun signe ne leur parvienne. Elle avait dérobé un portrait robot magiquement prévu pour vieillir avec les années, qu’elle gardait précieusement dans sa chambre pour le regarder. S’imaginer qu’il était toujours en vie, là, quelque part, et qu’elle n’avait pas à jouer l’enfant-parent avec ses adoptants.

the goal they set for me   il fallait bien avancer alors c’est Dawn qui s’est vue gratifiée du titre d’héritière. Plan B, lot de consolation, choisissez. Elle s’est donnée corps et âme dans ces études aussi diverses que variées. S’est trouvée dans cette identité de girl boss à laquelle elle aspirait. Son avenir semblait enfin tout tracé malgré l’épée de Damoclès qui pendait au-dessus de sa tête.

my strange addiction   on raconte que ses parents ont succombé au poison d’une plante en provenance de Neferis dont ils avaient la charge. N’ayant jamais pu en obtenir le nom ou ne sachant même pas si elle se trouve toujours dans le catalogue des Neoni, elle arpente les serres en quête de spécimens pouvant coller à la description. Et à chaque fois, c'est un pèlerinage macabre qu’elle s’inflige, allant de plante en plante dans l’espoir que ce soit la bonne. Elle paie hommage à chaque visite, c’est son cimetière à elle, son rituel pour honorer les disparus.

but one day he came back  Neferis avait au moins eu le mérite de lui rendre son frère, même si elle avait pris ses parents. Plus Reyn mais Dante, obsession de ce dernier de garder le nom dont on l’avait affublé là-bas. Deux étrangers s’étaient dévisagés, il n’avait plus rien du garçon enjoué qu’elle avait gardé en mémoire. Non, c’était un adolescent torturé qui lui faisait désormais face. Quelqu’un qu’elle ne (re)connaissait plus, avec qui il fallait tout recommencer à zéro. Elle l’avait récupéré mais à quel prix ? Il n’était plus lui-même et on parlait déjà d’en refaire l’héritier.

i’m running to the crown  des années durant, elle a continué de se parfaire, de suivre le chemin qu’on avait tracé pour elle. Pas par obligation, mais par réelle envie de le faire sien. Légèrement désabusée mais déterminée à y arriver. Dawn reste le roc de cette famille éprouvée, morcelée. Présence solide et fiable, aussi passionnée par la botanique et son aspect business qu’on pouvait l’être. Parfaite pour succéder et pourtant reléguée au second plan, elle continue de faire ses preuves, de se montrer indispensable. Ne rien lâcher, tout mériter, pour philosophie de vie.

Relations

@dante neoni pris petit frère adoptif
Depuis leurs retrouvailles, rien n'a plus été pareil, Dante s'évertuant à éviter le plus possible le reste de la famille. Cavalier solitaire qu'elle a longtemps observé de loin, le laissant approcher à son propre rythme. Discussions axées sur l'état des serres tout d'abord, puis sur le quotidien à la maison, en passant par un refresh de ses manières dans les soirées mondaines ou corporate. Elle s'est toujours montrée disponible Dawn, ne prenant pas pour elle ce revirement de situation, attendant enfin le moment propice de lui témoigner son affection. Celui vint l'année passée, lorsque Dante et son copain de longue date, Kaz Varcas, avaient enfin rompu. Elle l'a récupéré à la petite cueillère Dawn, a enfin pu confier tout ce qu'elle avait digéré pendant des années. Et Dante a fait de même, avouant qu'il ne voulait rien de tout ça, qu'elle le méritait bien plus que lui. Fraterie s'est mise d'accord pour se retrouver, doucement mais sûrement et vivre cette foutue vie comme iels l'entendaient. Une relation à reconstruire mais qu'iels désirent tous deux cette fois.

@pseudo pnj / pris / réservé type de lien
Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée à titre provisoire pour calibrer une mise en page. Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée à titre provisoire pour calibrer une mise en page. Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée à titre provisoire pour calibrer une mise en page. Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée à titre provisoire pour calibrer une mise en page.
mgv


bad
seed

Aerin Borealis, Kaz Varcas, Aden Varcas, Georgia Seabird et Kaiza Salinger tombent pour toi

copper i face the doubts i have
Dante Neoni
   

PRÉCISIONS
take me or leave me

+
quelques infos hrp
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire  :tear:  c'est un personnage que j'attends avec impatience et si tu es encore là, peut-être pourrons-nous faire de grandes choses ensemble  :hehe: c'est ce que j'espère en tout cas mais ho ho ho, voici quelques bonus utiles  :coeur:

tenté.e ? et si on discutait un peu pour finir de te convaincre ? n'hésites pas à m'envoyer un mp à ton arrivée pour qu'on puisse finir de comploter ou pour me poser plein de questions  :flame je serais alors pleinement dispo par ce canal ou sur discord si tu préfères  :yeah: j'aimerais aussi être prévenue avant que tu postes ta fiche pour avoir le privilège de t'accueillir comme il se doit avec un first  :hype:

infos de base j'avoue avoir un coup de coeur pour florence pugh mais l'avatar reste négociable si tu es plus inspiré·e par un autre faceclaim  :shy: le prénom lui aussi peut être changé, ne l'ayant pas cité dans ma fiche  :soft: pour rester cohérent, je te demanderais de garder le nom de famille par contre, lui n'est pas négociable. toute information qui ne serait pas mentionnée est à choix. le but étant que tu puisses t'approprier le personnage  :kur: tu peux te faire plaisir sur certains points de l'histoire, de particularité, de liens cosmiques, développer le caractère, ses liens avec sa famille, etc... je te demande simplement de la garder sur Elysium pour plus de sens  :o: et si besoin qu'on brainstorm ensemble, je serais hypée et plus qu'heureuse que tu viennes m'embêter  :2keur:

liens c'est un personnage amené à avoir plusieurs liens qui seront ajoutés au fur et à mesure par les joueurs.ses qui le voudront bien (contactez moi par mp ou discord les bgs)  :ptitkr: si le lien avec dante n'est pas modifiable (mais à développer), tu pourras toujours t'adresser auprès des concerné.e.s pour les autres liens qui seront, de toute façon, à continuer de construire/faire évoluer  :pray2:

attentes dans mes rêves les plus fous, j'attends une personne active et pleine d'idées mais je comprends qu'on ait tous.tes un rythme différent  :klin: le minimum que je demande, c'est qu'on communique et que tu te sentes assez à l'aise avec moi pour me dire si tu dois t'absenter ou si tu as besoin d'aide quelconque sur le forum  :kur: j'aimerais sincèrement que le personnage soit exploité et qu'on puisse faire évoluer ensemble nos deux loulous en rp  :tralala:

et toi ? je me répète mais je suis là pour toute question, demande, ou autre ! J'ai à coeur que tu te sentes bien sur mgv donc n'hésites pas à venir me parler pour qu'on puisse dissiper tout soucis éventuel  :tear: Le but est qu'on s'amuse et que tu ne regrettes pas ton choix ! fun et good vibes avant tout  :shy:

je te remercie aussi d'avance de prendre le temps de lire ma fiche car d'autres petites infos utiles y figurent :kur:
 
mgv


bad
seed

Aerin Borealis, Aden Varcas et Kaiza Salinger tombent pour toi