herbier
moonblossom
commun ⭢ Vassasri & Neo Arachnis Une fleur qui ne fleurit qu'à la douce lueur des rayons de la lune. Très souvent utilisée en infusion, elle apaise le sommeil et calme les cauchemars.

crystalis
commun ⭢ vassari Fleur aux pétales semblables à du cristal, lesquels reflètent les rayons du soleil et de la lune, permettant de guider les âmes égarées. Connue pour ses facultés apaisante, elle est réduite en poussière et utilisée dans des Philtre de paix et des potions calmantes.

celestia
rare ⭢ vassari & neo arachnis Fleur qui ne fleurit qu'une fois par an, ressemblant à une galaxie miniature. Elle est utilisée dans la conception du veritaserum.

mindbloom
peu commun ⭢ neo arachnis Poussant aux abords des forêt, elle exhale un parfum hypnotique et envoûtant. C'est une plante hallucinogène, utilisée notamment dans la conception de drogues.

solastar
commun ⭢ elysium & neferis Fleurs vertes aux pétales comme des lianes se repaissant de la lumière du soleil pour briller de mille feux. Elles sont très utilisées en médecine pour leur fort pouvoir anesthésiant.

ethernova
très rare ⭢ elysium Réputées comme apparaissant dans les lieux où une comète serait tombée, les ethernovas sont de minuscules fleurs, à peine visibles à l’œil nu et aux pétales multiples et blancs. Utilisées en encens avant de dormir, elles permettent de faire des rêves clairs et lucides. Ecrasées et consommées, elles peuvent servir de catalyseur magique.

seashimmer
rare ⭢ dans les eaux d'elysium & neferis Plante aquatique semblable à une algue éthérée. Utilisée dans la conception de potions annulant la transformation des sirènes et tritons.

funglow
peu commun ⭢ vassari & neo arachnis Champignon blanc à la collerette relevée, laissant échapper des spores lui permettant de repousser les prédateurs. Elle est hautement toxique.

maligold
commun ⭢ vassari & neo arachnis Fleur à la beauté envoûtante, généralement violette et rose. Toxique, elle provoque nausées et vomissements, mais s'utilise dans la confection de remèdes.

serenalguae
rare ⭢ dans les eaux profondes d'elysium et neferis Algues aux voiles éthérés et jaunâtres. Elles possèdent un fort pouvoir euthanasiant et peuvent être utilisées dans la conception de drogues.

elysium elm
rare ⭢ elysium Véritable emblème de la cité, cet arbre pousse exclusivement sur l'île, qu'il bénit de ses feuilles d'un rose tirant sur le saumon.

faefire
commun ⭢ altea Arbre aux feuilles multicolores poussant uniquement à Altea, le faefire est le refuge des lunas, qui y vivent en communauté.

Nyxthorn
très rare ⭢ altea Là où les ruisseaux murmurent des histoires oubliées et où les lueurs magiques dansent entre les branches des jardins d'Altea, cette fleur énigmatique émerge de la terre fertile, apparitions aléatoires, telle une création des esprits de la forêt. La Nyxthorn, nommée ainsi pour son lien avec l'obscurité et la magie des nuits étoilées, défie les conventions florales avec sa beauté singulière et ses épines dangereuses. Ses pétales déployés d'un violet profond strié de nuances irisées éclatent sous la lumière de la lune et dévoilent un parfum aux notes boisées, de vanille et de musc, propriétés hypnotiques utilisées pour certains filtres d'amour. Fleur à la fois redoutable et fascinante, capable de révéler les secrets les plus profonds de l'âme de ceux qui osent s'en approcher, on dit de cette fleur que quiconque se laisse piquer par ses épines peut avoir un aperçu de ses vies antérieures à la nuit tombée, si tant est que la fleur accepte l'offrande de sang.

larmétoile
commun ⭢ vassari & neo arachnis La Larmétoile est une plante nocturne dont les fleurs brillent d'un éclat argenté sous la lumière de la lune. es pétales dégagent un parfum envoûtant qui provoque une profonde mélancolie chez ceux qui le respirent. La sève de la Larmétoile est extrêmement toxique et cause des hallucinations uivies d'une paralysie progressive. Utilisée dans des rituels pour induire des visions, elle est également un puissant poison.

venimombre
rare ⭢ neo arachnis Cette plante se présente sous la forme de grandes feuilles noires avec des veines pourpres, ressemblant à des ailes de chauve-souris. Elle pousse uniquement dans les endroits ombragés et humides. Le contact avec les feuilles de Veninombre provoque des brûlures sévères et des ampoules. Son extrait est utilisé en magie noire pour concocter des potions de malédiction.

sanguisorbe
très rare ⭢ pandemonium La Sanguisorbe est une plante aux fleurs rouge sang, qui semble presque pulser comme un cœur. Elle se nourrit d'insectes et de petits animaux, les attirant avec son nectar sucré avant de les digérer lentement. Sa racine contient un poison mortel qui provoque des convulsions et une défaillance organique rapide. En sorcellerie, elle est employée pour des rituels de sacrifice et de contrôle mental.

ecliptica nox
commun ⭢ vassari Elle a des fleurs blanches nacrées qui ne s'ouvrent que durant une éclipse lunaire. Ses tiges sont couvertes de fines épines scintillantes. Ses épines contiennent une toxine qui entraîne des pertes de mémoire et des délires. Utilisée dans des rituels pour effacer des souvenirs ou influencer des esprits, l'Ecliptica Nox est particulièrement redoutée.

crimson glowbite
rare ⭢ neo arachnis Exacte jumelle de la Crimson Glowlace, elle en est la version maléfique et carnivore, beauté envoûtante et dangereuse, suffisamment rare pour endormir la méfiance lorsque l'on tombe pour le charme de sa version inoffensive. C'est bien là le principal piège de cette petite fleur à l'aspect délicat : se glisser parmi ses consœurs innocentes pour être achetée et exhibée dans un vase ou plantée dans un jardin, ses pétales transparents piqués de rouge et d'or tintant comme du cristal lorsqu'on glisse un doigt humidifié le long de leurs bords. Elle provoque par ce chant une légère transe, envoûtant ses proies animales et humaines. Belle de jour, menace nocturne : la pénombre fait naître en elle une faim insatiable qui impacte drastiquement son apparence, son cœur duveteux s'ouvrant sur une gueule aux crocs acérés et au ventre incandescent, à la chaleur intense, et ses pétales se rigidifiant et se gorgeant de rouge. Elle ne se repaît que de chair endormie et grandit drastiquement à mesure qu'elle se nourrit, passant de charmante décoration à une immense créature frénétique dont les racines et les feuilles s'animent pour agripper les cibles aux alentours — plus jamais elle ne retrouve sa forme d'origine une fois qu'elle a goûté au sang. Fait divers dans les journaux : le silence d'un·e voisin ne répondant à aucun appel et la découverte horrifiée du monstre géant dans un appartement devenu véritable jungle.

flowerbubbles
rare ⭢ toutes dimensions Arrangement floral hasardeux créé par la nature, la flowerbubble naît d'une goutte d'eau qui, en touchant un sol gorgé de magie, enfle à une taille aléatoire en emprisonnant les fleurs qu'elle effleure. Bien qu'elle danse au toucher et y soit vulnérable, il est possible de la capturer pour l'exposer chez soi comme un vase, microcosme clos qui peut durer aussi longtemps qu'on la garde à l'abri des gestes brusques, des chutes et des bourrasques.

lifeglow
rare ⭢ toutes dimensions La lifeglow (aussi dite "lueur de vie", "fleur de résurrection" ou "venin des artistes"), pousse sur les sols rocailleux, dans une pénombre quasi totale et une brume intensément chaude. On en trouve notamment aux abords de certaines rues sinueuses de Pandemonium ou dans des poches de chaleur au creux de certaines falaises, bien à l'abri des vents. Le cœur en forme de petit crâne ivoire s'illumine en présence d'une âme vivante — s'il ressemble alors à une lueur d'espoir dans le noir, la vérité est qu'il absorbe tout en douceur quelques parcelles d'énergie, se nourrissant de la vie de celleux qui l'approchent. Il faut mettre la lifeglow sous cloche enchantée ou l'utiliser immédiatement une fois ses racines tenaces et réticentes arrachées à leur pierre de naissance. Ses feuilles et tiges séchées et réduites en poudre assainissent l'organisme ou peuvent servir d'encens purificateur. La fleur elle-même ne doit être utilisée sous aucun prétexte, sauf dans un unique cas : à l'article d'une mort provoquée (poison, blessure grave, …) et non naturelle, juste avant que ne s'éteigne la lueur de la fleur (en même temps que la personne à sauver), le·a mourant doit la croquer toute entière, ni trop tôt ni trop tard. Iel exhale alors une fumée d'or, son cœur cesse de battre quelques instants avant de se relancer. De nombreux récits de cette expérience émergent à travers les livres et les réseaux. On raconte même que le célèbre Pan, dont les vers fascinent encore aujourd'hui les passionné·e·s de poésie, se serait presque donné la mort à plus d'une reprise pour secouer son âme et rendre sa plume plus émouvante.