dompteur·se·s de créatures magiques La formation de "dompteur·se de monstres",
financée par le ministère de manière à sécuriser la ville, dure
5 ans. Accessible à partir de
dix-huit ans (âge minimum requis pour passer l'épreuve de sélection), il est possible de postuler plus tard si
réorientation.
Trois ans sont nécessaires pour se voir attribuer
le titre de "dompteur·se" au cours desquelles, les apprenti·e·s seront amenés à compléter autant
leurs connaissances qu'
améliorer leurs performances au
Bastion Wall. Si les deux premières années se veulent davantage
théoriques — nécessité de connaître les différentes espèces et leurs comportements, les
salles d'entraînements sont pour autant disponibles pour mettre à profit les connaissances acquises au travers de
diverses simulations. Ce n'est qu'à partir de la troisième année que les apprenti·e·s sont
recrutés pour des tours de garde impliquant alors de passer la nuit sur place et de rester alerte en cas de signalement.
Les deux années suivantes sont
monitorées par un·e dompteur·euse aguerri·e attribué·e à chaque bastion (quatuor) pour améliorer leurs connaissances du terrain avant d'être considéré·e·s autonomes.
Soudé·e·s entre elleux, les apprenti·e·s dompteur·se·s de monstres passent
énormément de temps ensemble en dehors de leur apprentissage — que ce soit pour renforcer les liens et/ou décompresser de leurs épopées périlleuses. Généralement réparti·e·s en
bastion de quatre personnes, ils passent la majorité de leurs missions avec les mêmes partenaires sauf en cas de ralliement avec d'autres équipes pour les cas plus épineux.
chasseur·se·s de fantômes La formation de
Guardians of Haunted and Otherworldly Spectral Threats (GHOST), ou gardien·ne, est dispensée à
G.H.O.S.T Institute (où se déroule ensuite la carrière). Elle consiste à
traquer les fantômes de Neferis et les guider vers
Ether Realm. Accessible dès
18 ans, elle dure
3 ans. Elle est
légale et
financée par le Ministère, aboutissant à un poste au
département de régulation de la magie.
La sélection implique des
tests psychomagiques rigoureux pour évaluer la capacité à gérer la peur et la pression, ainsi que des
tests de compétences en ingénierie et technomagie et de la sensibilité aux phénomènes paranormaux.
L'apprentissage commence par
la gestion des différents degrés d'agressivité auxquels iels seront plus tard confronté·e·s. Les matinées formation impliquent
la maîtrise des outils innovants existant pour capturer et neutraliser les esprits rebelles, la potentielle
création de sortilèges et d'armes anti-fantômes personnalisés, l'apprentissage des techniques de survie et d'autodéfense et le conditionnement physique pour les missions prolongées. Les après-midi sur le terrain, dès la première année, se font
en pairing avec différent·e·s gardien·ne·s agréé·e·s dont iels bénéficient ainsi de leurs techniques spécifiques. Leurs excursions sont cantonnées au
repérage, à l'
observation sur des missions mineures, à la
rédaction de rapports et à l'
entretien de la ribambelle de détecteurs, armes et pièges dont iels chargent et déchargent les coffres des voitures de fonction. Dès la deuxième année, leur participation se fait
plus active et les missions plus complexes ; et la troisième année est un
examen permanent de leurs performances dans des situations plus intenses. Il leur faut obtenir
plus de 70% de succès en mission pour se voir dispenser leur titre de
chasseur·se·s.
À terme, les missions se font seul·e, à deux (cas fréquent) ou à plusieurs (cas graves), avec des
partenaires non fixes, bien que les affinités puissent être entendues suivant l'humeur des supérieurs.