bestiaire
splashie
2 à 10cm
x
commun ⭢ dans les eaux d'Elysium et Neferis Petit animal de compagnie naviguant aux grès des eaux. Usuellement de couleur bleue, son corps est recouvert de petites perles. Très sociable, il aime à se mélanger aux autres êtres aquatiques, notamment aux sirènes et aux tritons.

coralfin
6cm
x
commun ⭢ dans les eaux d'Elysium et Neferis Animal aquatique craintif ayant pour habitude de se cacher dans le corail, dont il arbore une teinte similaire. Très farouche, il ne se laisse jamais approcher ; il est néanmoins possible de l'observer pour les plus patients et calmes. Véritable caméléon à l'instinct de survie sur-développé, capable de sentir le danger arriver.
tidebane
2m
xxxxx
rare ⭢ dans les eaux d'ElysiumVéritable monstre marin, terreur des océans, il est connu pour ôter la vie de quiconque s'approcherait un peu trop. En effet, le tidebane est à la fois féroce et territorial ; il ne supporte pas les intrusions et fera tout pour protéger son environnement. Capable d'absorber les énergies magiques, cette créature s'attaque notamment aux sirènes et tritons dont elles aspirent la magie pour s'en repaître.
snootle
20cm
xx
commun ⭢ Elysium et Neferis Créature ressemblant à une souris avec des oreilles comme des ailes de chauve-souris, aux soyeux poils généralement blancs. Craintive mais curieuse, elle est très facile à apprivoiser. Véritable porte-bonheur, elle apporte chance à ceux qu'elle côtoie. Elle possède également un fort pouvoir apaisant.
dreamsweaper
1,50 à 2m
xxxxx
très rare ⭢ Neo Arachnis Semblable à un cheval avec des cornes sur la tête, cette créature ne se réveille que la nuit. Gare à quiconque en croiserait une, elle déteste les humains ! Capacité à s’immiscer dans les rêves des gens pour les transformer en cauchemars et a invoquer mentalement leurs peurs les plus paralysantes.
riftwanderer
50 à 70cm
xxxxx
légendaire ⭢ elysium et neferis Créature semblable à un lynx, aux yeux translucides, des symboles gravés sur la tête. Majestueuse, elle ne se laisse pas approcher facilement et est capable de se défendre comme tout félin de sa nature. Capable de voyager entre les différentes dimensions. Elle est à l'origine de la création de la brèche.
nibbly
2 à 3cm
x
commun ⭢ elysium et neferis Lucioles aux couleurs chatoyantes, réputées pour être particulièrement gourmandes et se glissant dans les affaires des passants pour se repaître de leur nourriture.
dreamshadow
2m
xxxx
très rare ⭢ vassari et neo arachnis Grand cerf aux yeux mordorés et aux poils oscillant entre le brun et le gris, de la poussière d'étoiles s'échappant de ses bois. Sa présence est majestueuse et noble, son pas élégant et gracieux. Protecteur des rêves, il est à la fois respectueux et pacifique. Capable de s’immiscer dans les rêves des gens, il est le signe qu'un grand chamboulement va survenir. Ingérer ses particules permet aux contaminés de manipuler les rêves.
fireflu
40 à 50cm
xxxx
peu commun ⭢ elysium et neferis Chat au pelage rougeoyant et aux moustaches oranges. Craintif et farouche, il ne se laisse pas aisément domestiquer mais peut être une compagnie agréable et affectueuse. Attention toutefois à ne pas trop jouer avec lui, il risquerait de vous roussir le poil ! En effet capable de créer et de manipuler le feu, sa fourrure s'enflamme quand il se sent en danger.
willowisp
10cm
xxx
peu commun ⭢ neferis Petite créature semblable à une flamme verte aux yeux globuleux, elle aime à se cacher dans les hautes herbes. Maline et farceuse, elle se camoufle pour mieux vous surprendre. Capable de manipuler la lumière, elle utilise cette capacité dans un but aussi bien offensif que défensif.
starlighter
15 à 30cm
xxxx
rare ⭢ elysium Créature aux ailes diaphanes vivant exclusivement la nuit, elle tire son pouvoir des étoiles. Craintive et farouche, elle fuit toute présence humaine, mais se retrouve inexorablement attirée par la lumière. Elle est capable de faire de la projection astrale et de se téléporter sur une courte distance.
scurry
15 à 20cm
xxxx
rare ⭢ vassari et neo arachnis Semblable à un écureuil, les runes mordorées gravées sur son corps l'éloignent de son cousin moldu. Prudents et méfiants, ils ne se laissent pas facilement apprivoiser mais peuvent être de charmants compagnons d'aventure. Ils possèdent la capacité de ralentir ou accélérer le temps, sur une très courte période, d'un simple battement de queue.
thunderstripe
3m
xxxxx
légendaire ⭢ neo arachnis Créature faite de pure électricité, possédant la silhouette d'un tigre. Elle est hautement dangereuse et agressive, n'hésitant pas à user de sa faculté de contrôle électrique pour abattre toute forme de menace.
mystiflare
20 à 50cm
xxx
commun ⭢ elysium Créature semblable à un lapin aux ailes diaphanes, elle est cependant incapable de voler. Ses yeux sont noirs et ses oreilles longues. Timide, mais curieux, le Mystiflare ressent le besoin de se sentir aimé et en sécurité pour être bien. Capable de lire le passé de tout objet ou personne, il représente également un véritable détecteur de mensonge : ses ailes s'agitent quand il en sent un.
pixie
20cm
x
commun ⭢ neferis Lutin bleu muni de longues oreilles et d'ailes, le Pixie est très farceur et adore jouer de mauvais tours. Il émet des jacassements suraigus que nul ne peut comprendre à part ses camarades.
whisperwind
3m
xxxxx
très rare ⭢ altea Imposant oiseau au plumage blanc et aux yeux bleus, des runes inscrites sur ses ailes. Majestueux et mystérieux, il ne se laisse jamais approcher. Fier et distant, gare à quiconque se risquerait à le vexer ! Il possède la capacité de manipuler l'air, de créer des rafales comme de calmer des tempêtes ; on raconte également que son cri pourrait briser le plus solide des verres.
puffling
5 à 10cm
x
commun ⭢ altea Petite créature de la taille d'une souris aux poils roses et aux longues oreilles. A la fois craintive et aventurière, elle est mue par une curiosité constante qui la pousse à montrer le bout de son museau malgré son caractère timide.
mycora
5 à 10cm
xx
commun ⭢ vassari et neo arachnis Animal des forêts ressemblant à un champignon rouge, le Mycora est à la fois discret et constamment émerveillé par le monde qui l'entoure. Il adore explorer et découvrir de nouveaux territoires, mais se laisse difficilement approcher par les êtres qu'il ne connaît pas. Des champignons poussent sur sa tête ; une fois arrivés à maturation, ils tombent et peuvent être consommés.
woodlyn / lyn
15 à 20cm
xxxx
rare ⭢ vassari Animal des forêts, le lyn est un petit être aux oreilles comme des ailes de chauve souris, aux yeux globuleux et à la peau pâle. Protecteur, il se dévoue tout entier au maintien de la nature, permettant même à la végétation de repousser sur ses pas. Sage et doux, il est doté d'une infinie patience, mais ne se laisse pas facilement apprivoiser. Il parvient à invoquer et communiquer avec les esprits de la nature.
arcanix
1,5 à 2m
xx
commun ⭢ elysium et neferis Animal aux plumes verdâtres et à la tête ornée de cornes. Très craintif mais également très curieux, il se laisse facilement appâter par une bonne friandise et peut être monté. Rusé, intelligent et protecteur, il nouera facilement un lien très étroit avec saon cavalier·ère, allant parfois jusqu'à en devenir dépendant. Véritable animal terrestre, il n'en reste pas moins particulièrement rapide.
aerialiss
1,5 à 2m
xxx
peu commun ⭢ elysium et neferis Oiseau majestueux aux plumes oscillant entre le blanc et le doré. Il peut se laisser monter s'il se sent en sécurité, mais se montre très fier et à cheval sur les normes de politesse. Un simple "merci" vous évitera un coup de serres acérées. On raconte qu'il serait capable de voir les auras.
gryphirius
4 à 6m
xxxxx
légendaire ⭢ neferis Grande créature ailée à la peau couverte d'écailles et à la queue effilée, elle est connue pour être particulièrement féroce et impossible à apprivoiser. Solitaire et territoriale, elle préfère chasser et vivre seule plutôt que de nouer des liens avec d'autres créatures. Elle est également capable de naviguer dans les eaux de l'espace temps.
seraph
1,40 à 1,80m
xxxx
commun ⭢ elysium et neferis Semblable à un cheval au corps tacheté, le Seraph possède des ailes d'oiseau qui lui permettent de naviguer dans les cieux. Libre et indépendant, il peut se laisser apprivoiser s'il en ressent l'envie, mais n'obéira en premier lieu à personne d'autre qu'à lui-même. Il n'est pas rare d'en voir escorter les carrosses volants. Il est devenu l'emblème de l'île.
aquaglion
3m
xxx
peu commun ⭢ dans les eaux d'elysium et neferis Créature aquatique pouvant être montée, l'Aquaglion possède des écailles et un grand bec semblable à celui d'un dauphin. Elles naviguent dans les eaux à la fois peu ou très profondes et sont très espiègles et joueuses, à l'instar de leurs cousins les dauphins. Leur endurance et leur rapidité n'ont d'égal que leur sociabilité : elles adorent la présence d'autres créatures.
luna
15 à 20cm
xx
commun ⭢ altea Créature ailée à la tête ovale ornée de fines antennes, le Luna arbore une couleur tantôt d'un brun doré, tantôt plus chatoyante, comme du violet ou du rouge. Enjouée, elle est constamment de bonne humeur, dispersant sur son passage rires et sourires. Curieuse et aventureuse, elle aime à chercher des trésors dans les coins les plus sombres, mais se retrouve souvent freinée par une profonde flemme. Amie des faes, il n'est pas rare de les voir se percher sur leurs épaules. Un aiguë " Luna ! " suit les humeurs de ces êtres, quand la joie ou la tristesse s'empare d'elles. Elles se retrouvent maintenant sur Elysium et Neferis, mais doivent régulièrement retourner à Altea pour conserver la santé.
neyris
3 à 5m
xxxx
très rare ⭢ altea Long serpent aux écailles aussi rougeoyantes que ses prunelles, le Neyris sévit dans les profondeurs du Pandemonium. Agressif et solitaire, il ne se mêle même pas aux êtres de sa propre espèce et n'hésite pas à sortir les crocs pour effrayer ceux qu'il considère comme pénétrant sur son territoire. Son affection est dure à gagner, mais il se montre d'une loyauté à toute épreuve si vous l'on parvient à gagner son cœur. Capable de faire de la télékinésie et de modifier la gravité, son venin est utilisé dans des remèdes pour réparer les os.
illusionarya
1cm
xxxxx
très rare ⭢ elysium et neferis Petit insecte de couleur semi translucide, semi violette, l'illusionarya vagus est réputé pour s'infiltrer dans les maisons pour piquer ses habitants, les transformant en daemonis. Attirés par la magie, ils ne s'en prennent qu'aux sociers ; leur piqûre serait de toute manière mortelle pour un moldu.
magatheria
400m
xx
légendaire ⭢ Dans les eaux d'Elysium et de Neferis Si grande qu'elle peut abriter une petite île, Magatheria est à l'heure actuelle l'animal le plus imposant qu'il ait été donné à la communauté sorcière d'observer. Si rare qu'elle en est presque légendaire, certain·e·s racontent en avoir aperçu une au large d'Elysium — difficile de discerner la vérité du mensonge, quand sa localisation change constamment. Enigmatique et mystérieuse, aucune information sur cette espèce n'a encore été recensée.
mimeko
25cm
xx
commun ⭢ Elysium Petit oiseau aux plumes châtoyantes de toutes les couleurs ; réputé pour installer son nid dans le jardin suspendu de Skyline, il a la fâcheuse tendance à répéter tout ce qu'il entend, ajoutant aux mots une touche de musicalité extravagante.
UMBRASPECTER
3m
xxxxx
Rare ⭢ Neferis Emerge des ombres comme un danseur nocturne, ses contours se fondant dans le voile obscur. Les iris brillent d'un éclat spectral, tordent les ombres et les plient à sa volonté — si le corps semble être enveloppé dans un manteau tissé de ténèbres, des branches sinueuses se dessinent par centaines dégageant une aura de terreur. Créature énigmatique et calculatrice, elle devient redoutable lorsque provoquée, libérant un torrent de ténèbres. Ses particules offrent la possibilité de manipuler et modeler les ombres à sa guise.
ASTREÏA
15cm
xx
Peu commun ⭢ Vassari Petite créature céleste, son corps est composé de particules de poussière d'étoile qui dansent et tourbillonnent, créant des motifs à travers l'air. Ses ailes, fines et translucides, scintillent de reflets dorés qui captent la lumière des étoiles et aident les âmes égarées à retrouver leur chemin. Vivant majoritairement la nuit, elle passe ses journées près des étendues d'eau à se prélasser. Grâce à sa connexion avec les étoiles, elle est réputée pour amplifier les dons de divination.
ALTHÉROS
20 à 40cm
x
Commun ⭢ Vassari et Neo Arachnis L'Althéros est reconnaissable à son somptueux feuillage en guise de plumes et son regard lumineux. Il est couronné de fleurs et au milieu de son front tournoie un cristal lui offrant la capacité d'influencer les perceptions sensorielles. Il en use pour se camoufler, brouillant les sens de ses prédateurs afin de les désorienter (vision floue, distortion des sons, altération des odeurs, …). Il est aussi apte à altérer la perception de la douleur, qu'il atténue ou amplifie, offrant soulagement ou tourmente. En cœur de baguette, son cristal rééquilibre les sensations de sa·on propriétaire et perfectionne les sortilèges de soin.
VULPINE
20 à 30cm
xxxx
Rare ⭢ Elysium et Neferis Créature d'apparence enchanteresse, son corps est recouvert d'une fourrure se dégradant entre le violet, le roux et le blanc. Derrière les iris mauves se cache une intelligence calculatrice et fourbe. De chaque côté de son dos, une paire d'ailes constellées de pétales de roses s'étendent. Si elle se montre charmante et séduisante en surface, elle est en réalité opportuniste et égocentrique — se lie difficilement aux humains à moins qu'ils n'en partagent les valeurs. Attention aux griffes qu’elle prend bien garde à cacher sous sa fourrure soyeuse — celles-ci dégagent un puissant venin paralysant sa proie.
AURAFLY
7 à 10cm
x
Commun ⭢ Elysium Créature magique à la beauté enchanteresse — elle nait au coeur des forêts des arbres coeurs, ne faisant qu'un avec les Aurafleurs. Invisible au premier coup d'oeil, elle se révèle dans un tourbillon de lumière dorée s'échappant du battement de ses ailes. D'une élégance sans pareille, elle apporte une touche de féérie — réputée pour guider les voyageurs perdus en apportant confort et lumière — sa présence est bénéfique, capable de tisser des boucliers d'or pour protéger celleux qu'elle juge digne. Les sorcier·ere·s s'en servent pour éclairer les lieux sombres.
ADAMANTIS
15cm
x
Rare ⭢ Toutes Dimensions Réside dans les cieux nocturnes, naviguant entre les étoiles, et les constellations. Dans les histoires qu'on raconte aux enfants, l'Adamantis est décrit comme le gardien des secrets que l'on confie aux étoiles. Ses plumes se parent de mille couleurs lorsqu'il s'estime suffisamment en confiance pour qu'un être vivant puisse le voir et l'approcher; Au contraire, ses ailes prennent la couleur du ciel s'il préfère conserver l'anonymat. Sa présence est un présage de bon augure, un porteur d'espoir. Il se murmure également qu'en réalité, seules les âmes les plus brisées peuvent approcher (et parfois même, vivre en compagnie de) cet oiseau au plumage iridescent, demeurant auprès de l'égaré·e jusqu'à ce qu'il l'estime capable de connaître le bonheur, après quoi, il disparaît, en quête du prochain cœur à réparer.
WALKER
3 à 4m
xxxxx
Rare ⭢ Neo Arachnis Silhouettes de pierres entrelacées de racines et de plantes grimpantes, il est heureusement rare de croiser ces immenses esprits de la nature à la stature impressionnante. Leurs silhouettes s'élèvent bien au-dessus des arbres environnants, conférant une impression majestueuse et intimidante. Leurs pas mesurés et puissants résonnent à travers la forêt avec une autorité incontestable, leur aura terrifiante se tisse de mystère et de danger. Protecteurs des bois qu'ils habitent, bienfaisants à l'origine, ils en replantent les arbres et se font de plus en plus menaçants et agressifs à mesure que les humains les détruisent. On dit que celleux que les promeneurs emportent n'émergent plus jamais de la forêt : iels sont offert·e·s en sacrifices aux arbres ancestraux dont l'écorce les engloutit progressivement en leur cœur.
SPIRAELIS
0,2 à 0,5m
x
Peu commun ⭢ Grottes de Storm Athens et Mahorey Les Spiraelis sont des créatures ressemblant à des méduses avec des tentacules luminescents, flottant dans les eaux ou les airs dans les environnements généralement humides. Elles se nourrissent de résidus magiques et peuvent émettre une lumière douce qui apaise et guérit les blessures mineures. Elles apparaissent de façon aléatoire, et viennent soigner les blessés qu'elles semblent choisir.
LITHOGOLIA
3 à 5m
xxxx
Rare ⭢ Mines et carrières abandonnées de Vassari Les Lithogolias sont des créatures de pierre que l'on dit animées par une magie ancienne, sans jamais en avoir eu de preuve tangible. Immensément puissants, ils sont capables de se fondre dans leur environnement rocheux et de manipuler la terre à volonté. Ils protègent souvent des trésors ou des secrets enfouis, aux risques et périls des âmes aventurières.
URULARIS
2 à 3m
xxxx
Très rare ⭢ Dans les hauteurs d'Utopia à Altea Les Urularis sont des oiseaux géants avec des plumes d'acier et un cri très caractéristique pour sa gravité, semblant venir du plus profond de l'univers. Ils chassent principalement en volant à grande vitesse et en utilisant leurs serres acérées. Leur cri peut paralyser une proie, leur servant généralement pour se nourrir. Ils nouent une relation privilégiée avec les faes d'Utopia, certain·e·s suivant un rite pour apprendre à en faire leurs montures et leurs oiseaux de compagnie jusqu'à la fin de leurs jours. On les appelle alors des "dompteurs de vent" au sein d'Altea, une distinction respectée.
CHAPRISTI
jusqu'à 2m de long
xx
Commun ⭢ Elysium Chat de race, coûteux et endémique d'Elysium, le Chapristi a la capacité d'absorber les douleurs émotionnelles (temporairement) et physiques (durablement — sauf si chroniques) des humain·e·s qui gagnent son affection. Mais il est tant une merveille… qu'une petite terreur. Si ses oreilles couturées d'or forment de petites cornes, ce n'est pas sans raison : ange-démon semblable au croisement d'un chat et d'un petit dragon chinois, il est franchement irrésistible, mais surtout incroyablement têtu, et n'en fait qu'à sa tête. Facilement contrarié, il teste tous les degrés de bêtises imaginables, bravant les interdits pour tromper l'ennui. Une fois ses méfaits accomplis, la satisfaction le rend câlin et il se récompense en réclamant toute l'affection qu'il estime mériter. Par chance, il n'est éveillé que quelques heures par jour et passe le reste du temps à ronronner et somnoler dans les bras de ses maître·sse·s. Il peut se déplacer sur terre mais est plus à l'aise dans les airs, où il bondit agilement sur les petits nuages qu'il crée à chacun de ses pas. Sa rapidité passe, au gré de son humeur, de "paresseuse" à "fulgurante". Ses nuages apparaissent et disparaissent suivant sa volonté. Mais s'ils peuvent demeurer statiques lorsque le Chapristi décide d'y enrouler sa longue silhouette gracieuse pour une sieste impromptue, il arrive qu'ils se fassent contrariants et s'évaporent sans crier gare. La nourriture de qualité conférant à son pelage une inimitable douceur, ce petit monstre constitue sans conteste la meilleure des peluches.
RAKGHAST
2 à 2,5m
xxxxx
Rare ⭢ Métro abandonnés de Neferis, forêts d'Altea, ruelles et ruines d'Elysium Les Rakghasts sont des créatures humanoïdes monstrueuses avec une peau gris-vert maladive, recouverte de lésions et de plaies. Agressifs et territoriaux, ils chassent en meute, utilisant leurs griffes venimeuses et leur capacité de régénération rapide. Ils sont extrêmement dangereux et difficiles à tuer, mais vulnérables à la lumière vive, et au feu. Ils communiquent par des sons gutturaux et disposent d'une excellente vision nocturne. Leurs repaires se trouvent souvent dans les endroits les plus sombres et les plus isolés, remplis des restes de leurs chasses.
DRAKOMAR
60m
xxxxx
Légendaire ⭢ Profondeurs de Storm Athens Le Drakomar vit dans les profondeurs abyssales des grottes sous-marines, ses rangées de crocs tranchants et ses griffes acérées dissimulées sous des nageoires scintillantes. Ses écailles sont très prisées pour leur rareté, d'un éclat envoûtant, sont telles des pierres précieuses, captivent et trompent alors les yeux des explorateur·ice·s en quête des trésors antiques. Malins et impitoyables, les Drakomars sont les gardiens des secrets des premières civilisations. Les récits sont rares, il n'existe plus aucun écrit, mais se raconte encore qu'aucun·e aventurier·ère en ayant rencontré n'est jamais revenu·e indemne de ces cavernes. Ses particules magiques offrent aux moldu·e·s contaminé·e·s la capacité de rendre leur peau aussi dure que la pierre afin de se protéger d'éventuelles attaques physiques. Au contact de la magie, la pierre recouvrant la peau se transforme en des flèches explosant en une pluie de fragments tranchants.
IRONCLAW
33cm
xxxx
Rare ⭢ Altea Oiseau de proie réputé, son air inoffensif et charmant est pourtant trompeur. Particulièrement possessif·ve envers celleux réussissant à gagner leur confiance, iel troque ses plumes neiges et pastels contre des serres de métal et des couleurs alliant rouge et noir sitôt qu’iel sent sa·on maitre·sse en danger en plus de gagner 10 cm de hauteur. Capable de contrôler le sang, iel manipule ses cibles de l’intérieur — la moindre coupure de sa part peut-être fatale : se plaît à absorber le carmin pour renforcer ses plumes qui deviennent alors aussi tranchante que du métal, lui offrant des heures de résistance e n vol et faisant des armes efficaces.
VALKYRIE PEARL
22m de long sur 7m
xxxxx
Légendaire ⭢ Grottes de Vassari Paresseuse et têtue, il est rare de voir une membre de son espèce se lier à un·e cavalier·ère — préfère dormir pendant les sessions de liage que s'intéresser aux aspirant·e·s dragonnier·ère·s, beaucoup espèrent pourtant avoir l'honneur d'attirer son attention de part ses capacités. Son souffle gèle instantanément tout ce qu'il touche — formant des cristaux de glace, les récupérer s'avère précieux : ses propriétés curatives purifiant les poisons. C'est toutefois ses écailles qui sont les plus dangereuses, reflétant la lumière et agissant de manière hypnotique, elles absorbent et renvoient les sorts servant alors autant de protection que d'attaque. Si ses ailes semblent plus petites en comparaison de son envergure, elles lui confèrent pourtant une rapidité pratique en combat la rendant plus agile que majorité des dragon·ne·s.
SHAMROCK
26m de long sur 6m
xxxxx
Légendaire ⭢ Grottes de Vassari Sournois et colérique, il n'en reste pourtant pas moins méthodique et déteste que l'on puisse manquer de respect à son lien — tend alors à envoyer des décharges punitives à ceux ayant osé le contrarier. Constamment placé en première ligne pour ses capacités, jamais encore un·e seul·e cavalier·ère associé·e à cette espèce ne s'est vu tomber en combat lui valant alors le surnom de Lucky Charm. Ses ailes composées de nervures aux reflets bleus sont en réalité chargées en électricité — capables alors d'un simple battement de disperser une onde se répandant sur plusieurs kilomètres paralysant et faisant chuter les ennemis. Véritable balise vivante, ses écailles s'illuminent au rythme des messages qu'iel veut faire passer — messages codés pour alerter des dangers à proximité, ses alliés dragon·ne·s décodant les signaux et les transmettant à leurs cavalier·ère·s.
MAGMAFICIENT
33m de long sur 6m
xxxxx
Légendaire ⭢ Grottes de Vassari Fier et majestueux, il n'est pas rare de le voir bomber le torse et parader pour imposer le respect, il se plaît à assister à chaque cérémonie de liage et rôtir les aspirants dragonnier·ère·s qu'il juge trop orgueilleux — pas à l'aise à l'idée qu'on puisse lui faire de l'ombre. Exhale des torrents de lave engloutissant tout sur son passage, lui réclamant beaucoup d'énergie et de temps de recharge : il le remplace alors par un son semblable à un cri — semant la terreur et désorientant les ennemis aussi bien dragon·ne·s que dragonnier·ère·s en semant le chaos dans leurs sens. Massif et imposant, il est de ce fait moins rapide en vol et a tendance à fatiguer plus facilement.
TAILTWISTER
1,20m au garrot
xx
Commun, mais racé et coûteux ⭢ Elysium Doté d'autant de vies que de queues (jusqu'à 10), cette créature extrêmement fidèle se régénère généralement tout au long de la vie de saon maître·sse et s'éteint à sa mort. À chaque renaissance il retrouve sa taille de chiot, conservant cependant tous ses souvenirs et habitudes. Il existe une branche naine à cette race : le thumbtwister, naissant grand comme un auriculaire et tenant à peu près dans le creux d'une main — doigts compris — à l'âge adulte (20 cm). Ses queues sont impressionnantes de beauté et peuvent créer des flammes éthérées qui ne brûlent pas physiquement mais qui touchent à l'âme : rose-rouge, elles confèrent un apaisement euphorique de plusieurs heures, allégeant les tourments et faisant voir le monde à travers un filtre doux et teinté ; bleu nuit, elles plongent dans un désespoir glacé et un tourbillon d'idées noires l'espace de quelques terribles minutes. Bien que fortement indépendants à l'origine, les tailtwisters détestent être laissés seuls une fois lié·e·s à un·e individu·e, préférant le·a suivre où qu'iel aille.
NIGHTMARE
15cm, variable
xxx
Très commun ⭢ les chambres Le monstre sous le lit n'est pas une légende. Le nightmare, ou Cauchemar, naît de moutons de poussière auxquels se mêlent des relents de magie, de mauvais sentiments et de la peur. Bridé dans le monde moldu, il est à l'origine des terreurs nocturnes, rodant autour de sa cible sans pouvoir la toucher, mais la glaçant d'effroi. Dans le monde magique, rien ne stoppe ses changements de forme intempestifs à la nuit tombée : les peurs l'enveloppent et le transforment en tout ce qu'imagine l'esprit fertile de l'individu·e le·a plus proche ou le·a plus terrifié·e, faisant varier sa forme et sa dangerosité. Les endormi·e·s lui sont inaccessibles, c'est aux éveillé·e·s qu'il s'attaque, gagnant les aptitudes qu'on lui imagine et devenant alors mortel. Il n'y a jamais plus d'un Cauchemar par chambre, chacun d'eux s'accaparant tous les ingrédients nécessaires à leur naissance. On peut freiner un Cauchemar grâce à des sorts, mais on ne peut le tuer qu'en domptant définitivement ses pensées irrationnelles et en faisant taire ses craintes ; sinon, il revient chaque nuit. Peu savent que ces créatures peuvent toutefois être apprivoisées. Certaines d'entre elles haïssent les humains et adorent leur travail de monstre, d'autres subissent leur nature péniblement, mais toutes se sentent terriblement seules. Se lier d'amitié avec elles est donc plus ou moins difficile, mais peut les faire cesser de se nourrir de terreur au profit de rêves, les muants alors en Dreams : petites boules de poils noirs que les rêves gorgent peu à peu de couleurs, et qui s'avèrent capables de parler et d'apprendre à lire, fuyant néanmoins les parents et les esprits rationnels.
SYLVANE
3,5m
xxxxx
Unique ⭢ Wicked Wetlands (Neferis) Esprit de l'étang et de la végétation alentours, il en est la personnification et le protecteur. Il perçoit tous les pas qui foulent l'herbe et toutes les âmes qui traversent son territoire comme si elles s'invitaient directement à même la surface de son corps végétal. Chaque plante arrachée sans douceur est une blessure qui lui est infligée et, même cueillie avec adresse, c'est une parcelle de lui qui est dérobée. Raison pour laquelle les êtres magiques précautionneux·ses veillent à adresser à l'eau leurs remerciements et leurs respects, en plus de contribuer aux rituels qui la régénèrent. Iels gagnent ainsi sa tolérance, parfois même son aide : il arrive qu'il émerge des eaux (dé succès/échec obligatoire) et sonde l'intrus·e de son regard glacé, avant de dessiner sans un mot dans les airs une petite fenêtre de lumière vers les ingrédients recherchés — offrant de les cueillir sans avoir à peiner et allant parfois jusqu'à renforcer leurs bienfaits. Mais les pilleurs·ses et les irrespectueux·ses n'ont droit qu'à sa froide rétribution : apte à leur dérober leurs pouvoirs, les vider des souvenirs de leur identité, les empoisonner et bien d'autres encore, les dommages qu'il inflige sont sans pitié. Lorsqu'on le croise, une seule attitude est de mise : demeurer parfaitement immobile, le regard franc et l'âme ouverte, paumes présentant ce qui a été cueilli en son sein, dans l'espoir d'être jugé·e honnête et digne de sa tolérance.
SIZZLE
15cm de long
xx
Commun ⭢ Toutes dimensions Les sizzles rêvent tous du jour où ils deviendront de grands et puissants dragons ! Hélas, la nature ne le permettra pas. Ces petites crottes aux couleurs châtoyantes et variables peuvent néanmoins voler plutôt haut (tant qu'elles n'excèdent pas 1h), cracher des flamm…èches dignes du meilleur briquet moldu (insectes et cigarettes n'ont qu'à bien se tenir) et, comme les plus grands représentants de leur espèce, se lier à un·e humain·e par télépathie. La colère leur fait cracher de la fumée par le nez et les oreilles, notamment lorsqu'on évoque leur petite taille ; car, très intelligents, les sizzles comprennent ce qu'on leur dit. S'ils peuvent très efficacement réchauffer vos boissons chaudes, ils ont aussi de bonnes idées pour en faire bon usage quand vous avez le malheur d'y tourner le dos. Il va sans dire que les sizzles ont été épargnés des expérimentations et n'ont donc impacté aucun·e moldu·e contaminé·e.