contexte
Une pluie d'âmes-étoiles traverse les mondes : le ciel d'encre parsème d'Êtres les terres et dimensions. Au gré de ses caprices, il unit les un·e·s et sépare les autres, gratifie certain·e·s d'une magie qui manquera à celleux qui en sont dépourvu·e·s — ou les terrifiera. Longtemps l'équilibre demeure imperturbé, mais l'avènement d'un nouveau millénaire fait basculer la balance.

2000. Une catastrophe écomagique sur l'île d'Elysium crée une brèche entre deux mondes parallèles, des versions de la Terre supposées ne jamais se rencontrer. L'explosion n'épargne pas les moldu·e·s : elle fragilise la barrière magique et sème sur leur territoire des particules de pouvoir qui s'immiscent aléatoirement dans l'organisme de quelqu'un·e·s d'entre elleux. Ici l'un·e disparaît aléatoirement, perdant ou retrouvant sa consistance sans crier gare. Là, un·e autre traverse les temporalités en un battement de cils, perdant le fil de sa réalité. Là-bas, un·e autre déplace par la pensée les objets qui l'entourent. Les anomalies s'amoncellent, involontaires et incontrôlées. La panique est endiguée avec peine par la création d'un nouveau corps de métier : les Traceurs·es, chargé·e·s de repérer et surveiller les contaminé·e·s.

Dans ce contexte instable, les idéologies se confrontent, les opinions divergent, le doute gangrène les cœurs à l'idée de l'avenir qui se profile. C'est une nouvelle page de l'histoire de l'humanité qui s'écrit, chargée de mystères et semblable à nulle autre.
trivia
langue les îles jouées (Elysium & Neferis) sont cosmopolites, l'anglais étant la langue principale autour de laquelle les différentes cultures se retrouvent.
monnaie les gallions sont la devise des sorcier·e·s des deux Terres. Sous l'influence de Neferis, ils se sont déclinés sous forme de billets, puis se sont dématérialisés.
moeurs
mixité les origines mixtes (moldu / sorcier) ne sont plus remises en question depuis les guerres des années 90. Le statut de sang n'est plus un sujet. Cependant les tensions entre moldus "pur·e·s" et sorcier·e·s persistent.
normes La communauté sorcière est naturellement diversifiée en termes de genres, d'identités et d'attirances : elle n'est donc pas hétéronormée.
avancées technomagiques
omni-reflective mirror (orm) inspiré du téléphone moldu ce miroir de communication a été élaboré à Neferis et introduit à Elysium et Altea quelques années après l'ouverture de la brèche. Compatible entre toutes les dimensions.
mind insight messenger (mim) application de communication et réseau social sorcier. Existant dans toutes les dimensions.
mystiscreen exclusif à Elysium et Altea, bien qu'inspiré des écrans et hologrammes neferisiens. Écran de magie flottant sans câble ni support, à la texture d'un voile lumineux que l'on croirait pouvoir traverser. Image en trois dimensions donnant l'illusion de regarder à travers une fenêtre. Les éléments jaillissent ici et là. de leur cadre sous forme de silhouettes de fumée (colorés), avant de disparaître. À domicile : visuel plus vrai que nature. Au cinémagique : ajout de perceptions impactant chaque sens. Écrans publicitaires : s'adressent en plus directement à qui les regarde, incitation à craquer à chaque coin de rue. Jeux vidéos : interactions occasionnelles avec les joueur·se·s, les éléments et pnj émergeant parfois brièvement du cadre avec des effets sensoriels (mais aucun risque de blessure).
MIRROR exclusif à Neferis. Des lunettes et des gants équipés projettent l'esprit des utilisateur·ice·s dans un décor créé de toutes pièces où iels apparaissent sous les traits (choisis par elleux) d'un avatar reproduisant le moindre de leurs mouvements, dont iels partagent chaque sensation physique.